Aller au contenu principal
Home

70 jaar rijke geschiedenis

Jozef Quackels, oprichter van Quackels Woningbouw, achter zijn bureau

Il y a déjà 70 ans que les fondations de l’histoire riche de Maisons Quackels ont été posées. Depuis la deuxième Guerre Mondiale jusqu’aujourd’hui Mr. Jozef Quackels dirige les activités de cette entreprise. "Même pendant ma jeunesse je caressais le désir de construire des maisons. Mon passe-temps favori était de faire des croquis architecturaux. Par hasard un membre de la famille m’invitait à assister à la construction d’une maison commençant avec les fondations jusqu’à la finition complète. La réalisation et l’achèvement de ce projet me paraissaient logique et facile à comprendre".

“Mes rêves dépassant la durée de vie d’un être humain. Des années d’expérience ont contribué à un produit de plus en plus fiable. Jusqu’à ce jour je garde toujours la passion pour améliorer notre technique." 

- Jozef Quackels -

“Venez au Canada Joe!”

En tant que gamin et pendant l’offensive de la deuxième Guerre Mondiale dans les alentours d’Anvers j’ai rencontré des soldats Canadien.  Ils m’ont invité à venir au Canada.

“Après une visite de mon entreprise, un vieil ami m’écrivait d’être surpris de notre système de production.  Les vieux Egyptiens construisaient leur structures pierre par pierre, pierre sur pierre. Après des milliers d’années la plupart des bâtiments sont toujours maçonnés, brique sur brique.

Nous, on n’a plus besoin d’une truelle, d’une fil à plomb, d’un niveau ou un mètre.  Grace à notre technologie de pointe nous construisons une maison en 1 jour.”

Nieuws artikel over Quackels Woningbouw in Canada.
Huis gezet in Canada, waar het artikel van de Globe over gaat.

“Après une visite de mon entreprise, un vieil ami m’écrivait d’être surpris de notre système de production.  Les vieux Egyptiens construisaient leur structures pierre par pierre, pierre sur pierre. Après des milliers d’années la plupart des bâtiments sont toujours maçonnés, brique sur brique.

Nous, on n’a plus besoin d’une truelle, d’une fil à plomb, d’un niveau ou un mètre.  Grace à notre technologie de pointe nous construisons une maison en 1 jour.”

1990 – Première autorisation de l’Allemagne

koning Filip feliciteert Jos Quackels

Le Prince Filip félicite Jozef Quackels pour l’exportation de nos maisons en Allemagne.

Huizen in Duitsland, gezet door Quackels Woningbouw
Duitse chalet gezet door Quackels Woningbouw in Duitsland

1988 – Candidat présidentiel

Gouverneur Michael Dukakis, candidat présidentiel des Etats-Unis en 1988 de l’opposition mr. George Bush Sr., accueille Jozef Quackels à la Chambre des Représentants de Massachusetts.

President kandidaat Michael Dukakis feliciteert Quackels Woningbouw
Huis in Amerika gezet door Quackels Woningbouw
Quackels Woningbouw certificaat van kwaliteit
Huis gezet door Quackels Woningbouw in Massachusetts

1980 – Forteresses en bois

Houten huis van Quackels Woningbouw bedekt met sneeuw
Houten huis in Zwitserland, gezet door Quackels Woningbouw
Houten huis gezet op een beurs in Zwitserland, door Quackels Woningbouw

Des forteresses en bois à l’artisanat désirable, qui sont fabriquées d’une manière industrielle et qui sont isolées extrêmement bien pour résister à des températures de l’Antarctique. Ceci déjà depuis longtemps avant la sensibilisation des normes d’énergie actuelles.

1970 – Les Ardennes et bien au-delà

Nous avons conquis de nouveaux marchés. De nombreuses maisons en bois ont déjà été construites en Ardennes et bien au-delà.

Quackels Woningbouw huis in de ardennen
Quackels Woningbouw structuur in de Ardennen
Jozef Quackels op het dak va nee nQuackelswoningbouw challet met uitzicht op de Mont Blanc
Quackels Woningbouw huis met zicht op de Mont Blanc bedekt met sneeuw

Nos archives sont les témoins de nombreux montages à l’étranger comme à Chamonix, au pied du Mont Blanc et Jozef Quackels sur le toit de la maison.

1960 - Givet

La naissance d’une société avec une évolution à un rythme constant et régulier jusqu’à une véritable vieillesse riche.

Quackels Woningbouw huis gezet in Givet, Frankrijk
Challet van Quackels Woningbouw in Givet, Frankrijk

1949 – La reconstruction après la Guerre Mondiale

Pendant la guerre le port d’Anvers avait subi beaucoup d’endommagements. Dans le temps plusieurs entreprises ont choisi de travailler avec la technique avancée de Jos Quackels pour la reconstruction et l’expansion du port.

“J’avais beaucoup d’admiration pour la méthode de fabrication de Taylor et Henry Ford. J’étais passionné par leurs idées. La comparaison de ce procédé avec notre ligne de fabrication est un fait accompli. Pendant 100 ans la durée de fabrication d’une voiture a continuellement diminué et la qualité s’est toujours amélioré à la faveur du consommateur. C’est un principe essentiel qui joue dans la politique de l’entreprise Maisons Quackels.”

Aussi la VRT (Télévision et Radio belge) a donné confiance à Jozef Quackels. “Trouver des nouvelles solutions est indispensable.  Honnêtement, ma recherche m’empêche de dormir plusieurs heures pendant la nuit. Dans le silence et la tranquillité mes pensées sont très claires et productives et je me réveille plein de nouvelles idées dans ma tête.  Sans réflexion il n’y a pas d’évolution. Toujours une longueur d’avance  techniquement a conduit à un produit de très grande qualité, fiable et durable.

1949 - De naoorlogse heropbouw
1949 - De naoorlogse heropbouw
1949 - De naoorlogse heropbouw