Histoire de notre entreprise de construction

Une entreprise de construction dont la construction est la seconde nature. Grâce à 70 ans d’expérience et aux compétences et à l’engagement d’une grande équipe. Lisez la suite et découvrez les origines, la croissance et les valeurs fondamentales de Quackels Woningbouw (Qualité, Rapidité et Prix) de notre entreprise.

Naissance de l'entreprise de construction "Quackels Woningbouw" (1949)

Au cours de la reconstruction et de l’expansion du port d’Anvers après la guerre, Quackels Woningbouw s’est très vite fait connaître comme entreprise de construction à Anvers et bien au-delà. De nombreuses préoccupations internationales ont été étonnées par les méthodes de construction rapides utilisées par Jozef Quackels. Par exemple, la célèbre BRT (Radio et Télévision belge, scindée plus tard en VRT en Flandre et RTBF en Wallonie) faisait également confiance à « Jos » Quackels pour la construction de bâtiments. Les Quackels ne peuvent donc pas seulement construire une maison. L’industrie, les salles de classe ou les bureaux font également partie de notre longue histoire.

Chalets dans les Ardennes et bien au-delà (1970)

Le Quackels prenait de l’ampleur. De nouveaux marchés ont été développés, avec un grand succès. Les maisons en bois trouvaient quotidiennement leur chemin vers les Ardennes et bien au-delà. Aujourd’hui encore, on trouve beaucoup de ces maisons et le nom de Quackels est toujours bien connu des agences immobilières locales. Les villages connus où le nom de Quackels peut être mentionné sont La Roche (BE), Huy (BE), Givet (FR), Chamonix (FR) et bien d’autres. Dans certains de ces villages, des chalets en bois datant de plusieurs décennies sont encore vendus par des agents immobiliers. Ces maisons en bois sont la base de nos maisons très développées d’aujourd’hui.

Construction de maisons en bois de haute qualité (1980)

La recherche et le développement ont été un principe directeur majeur tout au long de l’existence de notre entreprise van Quackels Woningbouw. De plus en plus, c’est devenu une fierté de rendre nos maisons plus solides, plus rapides et de meilleure qualité. Les maisons en rondins construites par notre entreprise ont été présentées à diverses expositions et le nom de Quackels Woningbouw a été mis sur le marché des nouvelles constructions.

Cette quête de la qualité n’est pas récente. En 1977, les gens écrivaient déjà sur la grande qualité des Quackels. J’ai lu l’article sur Quackels Etn. lors d’une foire de la construction à cette époque. 

Bien sûr, on ne construit plus des chalets, comme on faisait dans le temps. Lisez plus de notre construction dans la rubrique « Technologie ».

Reconnaissance du nom bien au-delà de l'Europe (1988)

Les Quackels ont également commencé à construire des maisons loin de l’Europe. La reconnaissance du nom de Quackels est devenue de plus en plus grande. Petit à petit, nous avons également commencé à faire des incursions en Amérique du Nord. Les habitants de la région et même les gouvernements étaient tellement étonnés par la méthode de construction unique de Joseph Quackels que même les hauts fonctionnaires voulaient connaître « Joe » Quackels. Le gouverneur Michael Dukakis, candidat à la présidence en 1988, qui a finalement perdu la bataille contre le célèbre George Bush père, a été surpris par la qualité des maisons de la petite entreprise de l’époque.

Développement ultérieur à domicile (1990)

Dans notre propre pays (Belgique) également, Quackels Woningbouw a continué à se développer en tant qu’entreprise de construction avec un bon nom. L’accent est mis de plus en plus sur la qualité. En 1990, Quackels a reçu sa première approbation allemande. Pour la première fois, il y avait une preuve noir sur blanc de la qualité de nos maisons. Le Prince Philippe de Belgique (aujourd’hui Roi Philippe) a félicité Jozef Quackels pour son exportation vers l’Allemagne et la qualité qui a été livrée. Pour garantir la qualité de chaque maison et de chaque bâtiment, nous travaillons encore aujourd’hui selon ces normes allemandes très strictes. Il existe également des agréments autrichiens, mais les normes les plus strictes restent nos propres « normes de qualité » Quackels. Nous plaçons la barre haut, bien plus haut que toute norme légale. Cela nous permet de garantir la plus haute qualité dans chaque maison.

"Come to Canada Joe!"

Au cours de l’offensive autour d’Anvers, « Joe » Quackels, alors qu’il était enfant, a rencontré des soldats canadiens qui l’ont invité à venir au Canada. Jusqu’à aujourd’hui, de nouvelles maisons sont encore construites au Canada. Quackels est une entreprise de construction qui a déjà construit des maisons sur la plupart des continents aujourd’hui.

Développement continu de notre entreprise de construction

Grâce à notre système de construction unique et à notre énorme qualité, nous pouvons construire une maison identique partout dans le monde. Sans aucune adaptation, nos maisons peuvent être envoyées d’Anvers, vers n’importe quel endroit en Belgique, mais aussi beaucoup plus loin. Nos maisons sont même construites dans des pays froids comme le Canada. développement de notre entreprise de construction.

La qualité a toujours été notre priorité. Quackels est une entreprise qui fournit de la qualité, non pas par le biais d’une construction traditionnelle (« brique par brique »), mais par une méthode de production révolutionnaire avec des machines de pointe et des normes très élevées. Une méthode de construction qui permet à notre entreprise de garantir la plus haute qualité pour n’importe quelle maison, partout dans le monde.

Voulez-vous aussi construire une maison ? Pour en savoir plus sur notre système et notre technologie de construction uniques, cliquez ici.

La troisième (et quatrième) génération fait son apparition

Werknemers van bouwbedrijf Quackels Woningbouw
Het kleinkind van Marc Quackels en vierde generatie van het bouwbedrijf Quackels Woningbouw

Quelque 70 ans après la création de Quackels Woningbouw, l’entreprise est aujourd’hui entre les mains de la deuxième génération de Quackels et même de la troisième (et quatrième) génération. 

Nous sommes prêts pour les 70 prochaines années ! 

Marc Quackels, bestuurder van bouwbedrijf Quackels Woningbouw, samen met zijn kleinkind

Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus ?

Si vous avez des questions sur nos nouveaux projets de construction, nos méthodes de construction ou notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos pages « Technologie » et « À propos de nous ».